Études

Depuis quelques années, l’OTP a engagé plusieurs études :

  • une étude à la fois quantitative et qualitative, menée dans les différentes composantes de l’UM, croisant des données concernant les caractéristiques des étudiants et des données concernant les pratiques pédagogiques (Projet OTP-CAMS) ;
  • une étude sur l’apprentissage coopératif (Projet OTP-Coop) ;
  • une étude sur la perception par les étudiants de l’enseignement hybride (dans le cadre du projet AgylHybrid, porté par la DSIN) ;
  • une étude sur la perception par les étudiants de l’évaluation par les pairs médiée par une plateforme numérique (dans le cadre du projet Pair’sEval, porté par la DSIN) ;
  • une étude sur la perception par les étudiants de trois types de pédagogie mises en œuvre dans le cadre du master Sciences du bois ;
  • une étude sur les learning labs, leurs usages, leurs effets sur les pratiques pédagogiques et la perception par les étudiants de ces nouveaux espaces ;
  • une étude sur l’éducation au changement climatique dans le cadre du projet européen BeTheChange qui vise à développer un programme éducatif interactif.