PRojet SUPEVAL

ObjectifS :

Ce projet vise à mieux comprendre la place qu’occupe l’évaluation formative dans les pratiques d’enseignement à l’Université de Montpellier et à identifier des leviers possibles pour favoriser sa mise en œuvre. L’objectif est donc premièrement de déterminer dans quelle mesure les enseignantes et enseignants mettent en œuvre l’évaluation formative, notamment selon les différentes années de formation. Deuxièmement, l’objectif est d’identifier les facteurs qui influencent l’intention et la mise en œuvre effective de l’évaluation formative dans les enseignements.

Méthode :

Enquête quantitative (questionnaire) auprès des enseignantes et enseignants dans les différentes composantes de l’UM volontaires. Le questionnaire se base sur plusieurs instruments développés dans de précédentes études afin de prendre en compte un ensemble de facteurs.

Collaboration :

Projet mené en collaboration avec The Education University of Hong Kong

Équipe du projet :

Laurent Brun, Guillaume Dumas, Manuel Bächtold, Dominique Barbe Asensio, Maryam Akkouh Oualkadi (OTP, SCSIP, UM)

Zi Yan (The Education University, Hong Kong)

Contact :

scsip-otp@umontpellier.fr