Conférence de Bernadette Charlier (Département des sciences de l’éducation et de la formation, Université de Fribourg)
« L’apprentissage des étudiants dans les dispositifs hybrides : propositions pour la recherche »
Résumé
À partir de l’article publié avec Claire Peltier (2024) et de l’étude de Kévin de Checchi et al. (2024), une actualisation du modèle d’analyse des dispositifs hybrides de formation résultant initialement des travaux menés dans le cadre du projet Hy-Sup (2009-2012) est présentée et plusieurs hypothèses et pistes méthodologiques sont avancées afin d’ouvrir de nouvelles voies pour la recherche. La discussion permettra aux participants de discuter de ces pistes et de partager leurs questions et projets.
Conférence en visioconférence le mercredi 13 novembre de 17h00 à 18h30
Articles en lien avec la conférence :
Charlier, B., & Peltier, C. (2024). Comprendre la dynamique de co-construction des environnements d’apprentissage hybrides: cadre d’analyse et pistes de recherche. Distances et médiations des savoirs, 45, https://doi.org/10.4000/dms.9749
De Checchi, K, Bächtold, M., Barbe Asensio, D., Papet, J., Roebroeck, E. & Huang, Y. (2024). Differences Between Blended and Face-To-Face Teaching in Students’ Perception. American Journal of Distance Education, https://doi.org/10.1080/08923647.2024.2366590